
Le banc qui sauve une véritable innovation sociétale !
Formons-nous aux gestes qui sauvent !
Selon la fédération française de cardiologie, chaque année, 50 000 personnes meurent annuellement prématurément d’un arrêt cardiaque soit 135 personnes par jour.
- 7 fois sur 10, cet arrêt survient devant témoins, dont moins de 20 % auront pratiqué les gestes qui sauvent.
- Après les attentats de novembre 2015, de nombreux Français ont exprimé le souhait de connaître les gestes utiles pour sauver des vies.
- La campagne « Adoptons les comportements qui sauvent » a été décrétée Grande Cause nationale en septembre 2016,
- À ce jour, et malgré tous les efforts déployés, l’objectif initial visant à former 80 % de la population reste difficile à atteindre.
En partenariat avec la société Mobispsort, ce nouveau concept fait appel à l’autoformation des citoyens à travers ces mobiliers urbains communiquant de nouvelle génération. Ce procédé innovant permettra à la fois de toucher une population plus large, mais également de cibler des sites critiques tels que les enceintes sportives, les établissements scolaires, les lieux de fortes affluences, centres commerciaux, aéroports, gare, métro,….
Possibilité de
défibrillateur et de
kit de premiers
secours logé dans
l’un des accoudoirs

Demande
d'information
Ainsi "le banc qui sauve" décrit en toute simplicité la procédure permettant de préserver une vie en attendant l'arrivée des secours et dans certains cas plus graves, d'utiliser un défibrillateur automatique externe placé dans l'accoudoir du meuble.